troisième
fougère
à droite

créations

création

Charlotte Desserre et Laurette Tessier

«Je quitte tout et je m’installe dans une cabane au fond des bois».

Comment s’inscrire dans cet environnement ? Cette aventure lui permettrait-elle d’enfin, trouver sa place ? 

Aujourd’hui nous partons en quête d’un dialogue entre une femme et la nature. La forêt, à la fois décor et personnage, nous semble un terrain de jeu idéal pour questionner le rapport humain à toutes les formes de vivant. 

Tandis que poussent partout des initiatives écologiques, avec Troisième fougère à droite nous questionnons notre capacité de passer à l’action. 

C’est l’écart entre le mythe et la réalité que nous voulons sonder et qui nous semble fécond. Comment cela se passerait-il si l’une de nous partait vivre seule en forêt pendant quelques mois ?

Recherche et écriture
Charlotte Desserre, Laurette Tessier, Nicolas Candoni

Jeu
Charlotte Desserre

Mise en scène
Laurette Tessier

Collaboration artistique
Nicolas Candoni

Ecriture sonore
Léo Morala

Production
Pris dans les phares

Coproduction et accueils en résidence

Vous êtes ici / Larural /Le pavillon 108 / Le Champ de foire /Scène Nationale Carré-Colonnes / Anis Gras – le lieu de l’autre /OARA / MECA/ L’Espace d’Albret

Soutien à la création
Conseil départemental du Lot-et-Garonne / DRAC Nouvelle Aquitaine

spectacle

spectacle

Déambulation en espace boisé sur les traces de Solange

Se joue en lumière naturelle

@ Nicolas Guillemot

Entre 1h15 et 1h45

40 personnes

@ Nicolas Guillemot

Dans un futur plus ou moins proche. La transition écologique est en cours. La consommation de viande est nettement diminuée, les centrales nucléaires poussent comme des champignons, les voitures laissent la place au vélo électrique. Les traces des avions dans le ciel disparaissent. Solange est hôtesse de l’air au chômage technique.

Convaincue que son empreinte carbone est déplorable, elle entame une reconversion professionnelle pour devenir « Gardienne de nature ».  Cette auto-formation diplômante par validation d’acquis d’expérience l’invitera à réintégrer son milieu naturel. Seule dans les bois, elle apprendra à vivre en autonomie.

dates

dates